Quantcast
Channel: leblogluxe » Web/Tech
Viewing all articles
Browse latest Browse all 44

Les ordinateurs portables les plus chers du monde

0
0

Il est assez rare d’associer le mot luxe à l’univers de l’informatique et des nouvelles technologies. Pourtant, il existe des ordinateurs d’exception loin du tout-venant, à des prix eux aussi exceptionnel. Quand la plus haute technologie se marie avec le monde du luxe, cela donne des objets aussi étranges que fascinants. Voici la liste des quatre ordinateurs les plus chers au moment de leur sortie.

4. Ego for Bentley

Sorti initialement en 2008 en série limitée à 250 exemplaires, le PC portable Ego for Bentley (voir image ci-dessus) se destinait plutôt à la gent féminine. Il fut commercialisé à un prix de 20 000 dollars et bénéficier pour l’époque d’une configuration à la pointe de l’état de l’art, même si depuis, ça peut prêter à sourire. En effet, ses 2 Go de RAM et son disque dur de 160 Go sont légèrement obsolètes à l’heure actuelle. Vous pourrez trouver des portables bien plus performants aujourd’hui sur le site grosbill par exemple. Mais cet Ego for Bentley est avant tout d’un objet de luxe, avec un attaché-case en forme de sac à main affichant ostensiblement le logo de Bentley, la célèbre marque de voiture anglaise. Aussi la coque n’est bien sûr pas faite en vulgaire plastique, mais en or blanc, et tout a été assemblé à la main.

Mais aussi cher soit-il, cela ne permet pas à cet ordinateur de figurer sur le podium. Il y a plus luxueux.

3. MacBook Pro 24 carats

Avec ce modèle Mac, le prix avoisinait les 30 000 dollars à sa sortie en 2013. Pour cause, il s’agit d’un MacBook Pro qui ne se distingue pas particulièrement sur le plan technique même s’il disposait des options derniers cris de l’époque mais surtout au niveau esthétique. Comme son nom l’indique, sa coque est entièrement faite d’or pur, à 24 carats. Les touches du clavier également. Le logo Apple est quant à lui incrusté de diamants de différentes couleurs, dont le vert et le blanc.

Il n’est donc pas très surprenant que cet ordinateur parvienne à se hisser sur la troisième marche du podium.

2. Tulip ego Diamond

Avec un prix de 350 000 dollars lors de sa sortie en 2005, le Tulip ego Diamond avait créé la sensation, non pas pour ses spécificités techniques, correctes pour l’époque, mais surtout pour sa réalisation extérieure. Le style ici se paie au prix fort. Très fort. Coque en or blanc pur, des diamants éclatants un peu partout, et même un somptueux rubis sur niveau du logo Tulip. Forcément.

1. Luvaglio

Enfin, on ne peut pas faire l’impasse sur le premier ordinateur portable à 1 million de dollars. Il est sorti en 2007 et là encore, il faut essentiellement se tourner vers les matériaux choisis pour comprendre un tel prix. Uniquement des matériaux précieux. Il s’agit d’un pur objet de luxe avec quelques fonctionnalités originales, comme un bouton de mise sous tension en forme de bijou, qui sert aussi à l’identification digitale. Quant à savoir qui a bien pu acheter un tel objet, ça reste un mystère.

source : bbcnewshub


Viewing all articles
Browse latest Browse all 44

Latest Images





Latest Images